Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Observeur du design : entrez dans le monde du design !

Observeur du design : entrez dans le monde du design !

Par Onisep

Qu’est-ce que le design ? À quoi sert-il ? Quelles sont ses applications ? Autant de questions auxquelles l’exposition "L’Observeur du design" répond de manière ludique et pratique à travers près de 200 réalisations innovantes exposées à La Villette (Paris 19e).

Une plongée dans le futur

Un appareil photo intelligent, des couverts malléables et ergonomiques, un sac à dos ultra léger… ces objets à la pointe de l’innovation envahiront peut-être notre quotidien dans quelques années. Jusqu’au 11 mars prochain, la Cité des sciences et de l’industrie invite les visiteurs à se plonger dans le futur, en découvrant près de 200 créations élaborées par des designers. Leur objectif ? Anticiper nos attentes et nous faciliter la vie. En témoignent ce casque de vélo pliable ou encore une canne conçue pour tenir debout toute seule en équilibre.

Découvrir les facettes du design

L’exposition présente également les différents types de design : design d’objets, design textile, mais aussi design d’interaction, avec des applications pour smartphones favorisant la mobilité urbaine. Il y a aussi l’éco-design, avec une borne de recharge domestique pour véhicule électrique ou encore un système de gestion intelligente de l’énergie et du confort dans la maison. On peut également citer le design packaging, sensoriel…

Des idées avant tout

En plus d’être un lieu de découverte, l’exposition délivre un message : le design, ce n’est pas que des formes et des couleurs, c’est aussi, et avant tout, des idées.

Rendez-vous à la Cité des sciences et de l’industrie à la Villette à Paris, jusqu’au 11 mars prochain.

Diaporama photos :
Entrez dans le monde du design !

Pour aller plus loin...

Les études d’art, collection Dossiers

Graphisme, design, cinéma, mode, musique, danse, théâtre... les domaines de la création font rêver ! Ce nouveau titre de l’Onisep permet aux lycéens et à leur famille de s’y retrouver parmi la diversité de l’offre de formation post-bac.

Parution : avril 2011.

Les métiers du graphisme et du design, collection Parcours

Créer un logo, relooker un téléviseur, aménager l’espace d’un magasin... Les professionnels du graphisme, du design et de l’animation sont sur tous les fronts. Avec leur regard neuf et leur connaissance des nouvelles technologies, les jeunes diplômés sont attendus, à condition de viser les créneaux porteurs : identité visuelle, architecture commerciale, design numérique ou animation.

Parution : décembre 2010.

par Onisep, 2011

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement