Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Des places à prendre dans l’immobilier

Des places à prendre dans l’immobilier

Par Onisep

Malgré la crise, le secteur de l’immobilier continue de recruter avec plus de 3 000 embauches prévues d’ici la fin 2011.

L’activité dans le secteur de l’immobilier est soutenue par un besoin élevé en logements et l’obligation de mettre le parc immobilier aux normes du Grenelle de l’environnement… De quoi rendre optimistes les recruteurs pour les années à venir.

3 métiers sont les plus demandés par les professionnels : la promotion ; la gestion de biens ; la transaction, avec une force de vente de plus en plus qualifiée.

Pascal Eisnitz, responsable du groupe ERA 19ème (Paris), brosse le portrait du candidat idéal :

"Lorsque je rencontre un candidat, je lui demande d’abord de me parler de lui avant de regarder son CV. Car nous recherchons avant tout des personnalités qui ont du charisme et un mental en béton. Cela passe déjà par des qualités humaines, un sens du relationnel.

Les futurs conseillers devront savoir dialoguer, bâtir une argumentation pour répondre aux objections des clients. Ils devront aussi faire preuve de bon sens, savoir réagir de façon pragmatique face à un problème. Et ne pas manquer de courage, car on fait beaucoup d’heures dans ce métier.

JPEG - 8.4 ko
© Alain Potignon / Onisep

On peut réussir dans la négociation en ayant fait des études générales. Par exemple, après une licence de lettres… ou même sans le bac. Nous formons nos collaborateurs, à la fois sur le terrain et en centre de formation. Nous leur apprenons à gérer un secteur, à organiser une prospection, un rendez-vous avec un vendeur et un acheteur. Les débutants reçoivent aussi une formation juridique et financière. Sans oublier un minimum de technique pour être capable d’établir un diagnostic, savoir si une installation est aux normes, par exemple."

par Onisep, 2011

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement