Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil du site > Une licence professionnelle dédiée au véhicule électrique

Une licence professionnelle dédiée au véhicule électrique

Par Centre Inffo

À partir de septembre prochain, la Fondation d’entreprise Renault proposera une formation inédite destinée aux titulaires d’un bac + 2, ou en VAE. Accessible en contrat d’apprentissage à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Mantes-en-Yvelines (Université de Versailles-Saint-Quentin).

Cette licence professionnelle consacrée l’“éco-mobilité” visera à “développer l’employabilité [des jeunes] et préparer leur insertion professionnelle sur des postes de cadre intermédiaire dans les domaines de la conception, la fabrication et le service après-vente des véhicules électriques, des systèmes d’information embarqués et des infrastructures de recharge”, a indiqué la Fondation, le 9 mai dernier.

Il s’agit, comme l’a précisé Hélène Mairesse, sa directrice adjointe, d’“apporter notre vision d’industriels au monde académique sur des domaines stratégiques”. La sélection des vingt étudiants de la première promotion se fera “sur critères sociaux”. Dans tous les cas, ils devront justifier d’un diplôme homologué au niveau III et “avoir une appétence pour les sciences et l’industrie”.

Au cours de la formation sous contrat d’apprentissage de onze mois, l’étudiant sera individuellement et collectivement “accompagné et coaché” par les membres de la Fondation. “L’organisation de ce dispositif de coaching, autre innovation de ce programme de licence pro, répond au double objectif de donner aux jeunes les meilleures chances de trouver une entreprise d’accueil pour signer leur contrat d’apprentissage puis, une fois diplômés, les aider à s’insérer dans le monde du travail”, a précisé la Fondation, qui espère que “ce programme rencontrera un vif succès auprès des jeunes”.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin sur le site de l’IUT.

www.fondation-renault.com

par Knock Billy, Centre Inffo, 2012

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement