Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil du site > Un projet européen sur les langues et l’employabilité

Un projet européen sur les langues et l’employabilité

Par Onisep

Le projet "Langues et employabilité (LEMP)" s’inscrit dans le cadre du programme européen "Éducation et formation tout au long de la vie". Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes par une meilleure prise en compte des besoins en langues étrangères des employeurs français.

Outre le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), pilote de ce projet, « LEMP » rassemble plusieurs partenaires : le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Onisep, le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ), les Chambres de commerce et d’industrie (CCI France), l’Agence Erasmus+ France. Suite au recensement et à l’analyse des besoins des employeurs dans le domaine des langues, les partenaires pourront livrer des informations sur l’enjeu des langues dans la carrière des salariés. Sur la base des résultats obtenus, une campagne d’information et de sensibilisation ciblera les élèves de l’enseignement secondaire et leurs parents et s’appuiera sur l’action des chefs d’établissement.

Le projet LEMP se traduit par la fourniture de plusieurs éléments : une bibliographie recensant articles, ouvrages, rapports, vidéos et sites Internet (d’ores et déjà en ligne sur le site du CIEP) ; un rapport présentant les résultats d’une enquêtes menée auprès des employeurs ; des vidéos illustrant la corrélation entre langues et employabilité. Le séminaire final du projet se déroulera au CIEP en juin 2015.

par Onisep, 2015

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement