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Relation client

Question à Michel Guido, directeur général de l’Institut national de la relation client

Organisme paritaire lancé en février 2014, l’Institut national de la relation client réunit toutes les parties prenantes de la filière - entreprises, partenaires sociaux, État - autour d’une mission d’intérêt général commune  : contribuer à faire de l’activité de relation client, un atout de compétitivité pour les entreprises françaises et créer un pôle d’excellence français de la relation client.

Vous avez évoqué la création d’une certification de qualification professionnelle intersectorielle au Conseil économique, social et environnemental, où en est ce projet ?

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Michel Guido (DR)

Michel Guido : L’INRC a le projet de créer cette
certification, et comme nous sommes
intersectoriels, cela s’inscrit dans la perspective
de faciliter les parcours professionnels. Le
comité d’orientation (paritaire) de l’Institut doit
encore décider s’il lance le chantier, mais la
volonté de le faire a été exprimée à plusieurs
reprises.
Un rappel : la démarche sollicite à la fois les
syndicats et le patronat de la branche, et il
faut l’accord de trois branches pour créer une
certification de qualification professionnelle
intersectorielle (CQPI). C’est un travail
d’ingénierie, porteur de reconnaissance, qui est
souvent inscrit dans la convention collective,
et il a des incidences salariales. Nous ne
souhaitons donc pas faire “un truc de plus”,
mais rendre les choses opérationnelles très
rapidement. Nous avons de vraies intentions
pour les huit mois qui viennent.

Propos recueillis par Xavier Olry, Centre Inffo, 2014
Extrait de l’interview "Questions à Eric Lestanguet et Michel Guido, respectivement président et directeur général de l’INRC", L’Inffo n° 851

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