Abonnez-vous


Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Pôle emploi, la formation des porteurs de projet

Pôle emploi, la formation des porteurs de projet

Par Centre Inffo

Pôle emploi prépare pour juillet le lancement d’une nouvelle prestation, "Activ’ créa"

Les demandeurs d’emploi seront "soutenus dans leur réflexion afin de déterminer si le démarrage d’un parcours de création est pertinent et adapté". En parallèle, seront lancés deux nouveaux ateliers, dans un format plus court, visant, d’une part, à soutenir l’émergence d’idées et d’autre part, pour les demandeurs d’emploi ayant déjà un projet, à faciliter la recherche d’accompagnements régionaux.

L’Emploi-Store, plateforme regroupant les services web et mobiles de l’emploi et de la formation, s’enrichira d’ici mars d’un nouvel espace "Créateurs d’entreprise", regroupant des services de partenaires et d’un "serious game" développé par Pôle emploi : "Demain, je crée mon activité". À partir de juin, un "B.A-BA sur la création et la reprise d’entreprise" y sera égalemet proposé, permettant à l’utilisateur de se projeter dans le "rôle" du repreneur ou créateur d’entreprise.

Après avoir accompagné près de 45 000 demandeurs d’emploi vers la création ou la reprise d’entreprises en 2015 (et 38 500 en 2014), Pôle emploi a pour objectif de proposer un accompagnement à près de 100 000 demandeurs d’emploi en 2016.

par Centre Inffo, 2016

À consulter :

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement