Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Partage de ressources avec Lhéo

Partage de ressources avec Lhéo

Par Centre Inffo

Avec le décret n° 2015-742 du 24 juin 2015 relatif au système d’information sur l’offre de formation professionnelle, Lhéo - langage harmonisé d’échange d’informations sur l’offre de formation - rentre dans la lumière. Présentation.

Le décret relatif à l’information sur l’offre de formation, au "langage harmonisé d’échange d’informations su l’offre de formation" (Lhéo) est à présent paru. Centre Inffo participe au comité de pilotage de cet outil. Il s’agit "d’exprimer de façon cohérente une action de formation qui peut ensuite être lue, diffusée, classée et décrite par le plus grand nombre".

Lhéo se compose de schémas ("grammaires XML"), d’un glossaire et de tables de références. Il est accompagné par des outils (scripts, exemples) qui facilitent sa mise en oeuvre dans les systèmes informatiques existants et minimisent les coûts d’intégration.

Ce langage commun concerne tous les acteurs chargés d’informer sur la formation, les financeurs, les opérateurs nationaux et régionaux.
L’utilisation du standard Lhéo dans les phases de sélection des offres permettra des comparaisons.

Chaque financeur définira les modalités de publication de son catalogue d’offres de formation, ainsi que le contenu de cette diffusion selon sa politique de communication, au-delà de la liste minimale permettant à tous de caractériser une offre de formation (noyau dur du langage Lhéo appelé "premier cercle").

par Centre Inffo, 2015

À consulter

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement