Abonnez-vous


Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Ma seconde chance, des solutions pour les décrocheurs

Ma seconde chance, des solutions pour les décrocheurs

Par Onisep

Pour les jeunes qui ont quitté l’école avant la fin de leurs études, pour les élèves en difficultés scolaires et risquant le décrochage, pour les parents inquiets car leur enfant est en difficulté, l’Onisep a créé le service Ma seconde chance.
Par tchat ou par téléphone au 0 800 12 25 00, un numéro vert accessible gratuitement, les jeunes et les parents peuvent aussi échanger avec un conseiller.

Pour les jeunes qui ont quitté l’école avant la fin de leurs études ; pour les élèves en risque de décrochage ; pour les parents inquiets car leur enfant est en difficulté, l’Onisep propose le service Ma seconde chance.

Géolocalisation des professionnels de l’orientation (Mission de lutte contre le décrochage scolaire, Centre d’information et d’orientation, Missions locales), établissements et structures innovantes pour reprendre des études (micro-lycée, écoles de la 2ème chance, dispositifs spécifiques à chaque académie), tchat en ligne avec des conseillers, Ma seconde chance propose aux jeunes toutes les solutions pour raccrocher.

Ma seconde chance est disponible en version mobile. Une application est également disponible pour Iphone et Ipad.

Nouveau !
À l’occasion du plan de lutte contre le décrochage scolaire, un numéro vert, le 0 800 12 25 00, est également mis à disposition à partir du 21 novembre pour permettre aux jeunes sans diplôme et à leurs parents d’échanger avec un conseiller qui pourra leur apporter une information fiable sur les solutions de retour en formation et sur les structures d’accompagnement.

par Onisep, 2014

À lire aussi

Sur Onisep.fr

Sur le web

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement