Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Linkedin Learning passe au français

Linkedin Learning passe au français

Par Centre Inffo

Après avoir racheté pour 1,5 milliard de dollars le portail de formation en ligne Lynda.com en 2015 et inauguré sa propre plateforme LinkedIn Learning en septembre 2016, le réseau social poursuit son développement dans le secteur de la formation avec l’annonce de 4 000 cours supplémentaires dans quatre nouvelles langues dont le français.

La nouvelle offre de LinkedIn Learning permet donc aux francophones (ainsi qu’aux germanophones, hispanophones et nippophones) d’accéder à une vaste offre qui couvre des thématiques allant de la programmation au marketing en passant par la comptabilité. Se défendant de s’être livré à une simple traduction du catalogue déjà existant, LinkedIn Learning affirme que la majorité des cours ont fait l’objet d’une conception et d’une adaptation aux langues dans lesquelles ils sont dispensés : « Plus de 90 % des cours sont des cours originaux et sont enseignés par des experts locaux qui s’expriment dans leur langue maternelle. »

Pourquoi s’investir en formation ? Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, l’avait expliqué lors du rachat de Lynda.com, proposer aux membres d’un réseau social professionnel un service e-learning est à ses yeux une stratégie en parfaite cohérence avec les objectifs de sa plateforme : « Les deux compagnies cherchent à aider les professionnels à s’améliorer : la vaste bibliothèque de contenus vidéo premium de Lynda.com aide les gens à acquérir les compétences nécessaires pour accélérer leur carrière. Lorsqu’elle est intégrée avec des centaines de millions de membres et des millions d’emplois sur LinkedIn, Lynda.com peut changer la façon dont les gens se connectent aux opportunités. » Appuyée sur la base de données du réseau social, LinkedIn Learning peut par exemple fournir des recommandations de compétences appréciées du marché en fonction du profil de l’utilisateur.

Réservée aux membres de LinkedIn, l’extension LinkedIn Learning à ces quatre langues vise une communauté estimée par le réseau social à 600 000 000 de personnes. LinkedIn Learning est accessible aux particuliers à partir de 18,49 euros hors taxes par mois. Une offre sur mesure est proposée aux entreprises sur demande.

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2016

À consulter :

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement