Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil du site > L’aide au mérite maintenue pour les étudiants du supérieur

L’aide au mérite maintenue pour les étudiants du supérieur

Par Onisep

Bonne nouvelle pour les élèves ayant eu les meilleurs résultats au baccalauréat, l’aide au mérite est provisoirement sauvegardée pour l’année en cours ainsi qu’à la prochaine rentrée universitaire.

JPEG - 6.6 ko
Fancy

La suppression de la bourse au mérite programmée cet été n’est plus d’actualité pour le moment. Cette aide est maintenue pour les années universitaires 2014-2015 et 2015-2016 sous certaines conditions. Elle s’adresse aux élèves bénéficiaires d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques, ayant obtenu une mention « très bien » au baccalauréat.

Afin d’en bénéficier, il faut au préalable avoir déposé un dossier social étudiant (DSE) via le site internet du Crous de son académie. Tant que l’étudiant est éligible à une bourse sur critères sociaux et inscrit dans le même cycle d’études, l’aide lui sera reversée. En revanche, l’aide est supprimée en cas de redoublement, sauf s’il s’agit d’un redoublement pour des raisons médicales.

Onisep, 2015

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement