Abonnez-vous


Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Industries de santé - Mise en ligne de l’Institut virtuel des métiers

Industries de santé - Mise en ligne de l’Institut virtuel des métiers

Par Centre Inffo

L’Imfis – Institut virtuel des métiers et des informations des industries de santé – a été mis en ligne le 25 janvier. Sa création avait été préconisée par un rapport du professeur Manuel Tunon de Lara, président de l’Université de Bordeaux, remis le 26 février 2010 à Valérie Pécresse, alors ministre de l’Enseignement supérieur.

Ce site “nouvelle génération” se veut désormais “la référence nationale” en matière de cartographie des formations et des métiers des industries du médicament, des technologies et dispositifs médicaux, du diagnostic in vitro, de la répartition pharmaceutique et de leurs sous-traitants.

Il a été conçu et réalisé avec l’Onisep dans le cadre d’un partenariat entre le ministère et les membres de la Fefis (Fédération française des industries de santé) [1] , ainsi que les organisations syndicales de salariés dans le cadre de l’Observatoire des métiers des entreprises du médicament.

L’Institut s’adresse aux jeunes, étudiants, universitaires, formateurs et industriels. Il s’agit d’un “hub” qui assure le trafic, l’échange et le croisement des informations, pour rendre lisibles les offres. Il relie les métiers et les formations des filières. Plus de 2 000 formations universitaires sont répertoriées, ainsi que 50 métiers communs aux différentes industries de santé (recherche et développement, production, commercialisation et diffusion, qualité). Le site sera enrichi de nouveaux métiers et un espace dédié aux enseignants et aux entreprises sera créé fin 2012.

www.imfis.fr

par Sandrine Guédon, Centre Inffo, 2012

[1Notamment l’Appamed, le Comident, le CSRP, le Gifo, le Leem, le SFRL, le SIMV, le Snitem.

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement