Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Fadhila, personal brander

Fadhila, personal brander

Par Onisep

Fadhila Brahimi dévoile les secrets d’un nouveau métier, le personal branding. Autrement dit, la valorisation de soi. Un concept qu’elle ne manque pas de s’appliquer à elle-même.

JPEG - 15.6 ko
Fadhila Brahimi
(© Sylvie Plumet/Onisep)

Cette hyperactive a plusieurs vies. Entre deux conférences, Fadhila Brahimi prend le temps d’animer son blog tout en accompagnant des entreprises ou des personnes dans leur évolution. Son job ? Coach en personal branding.

Son parcours

Fadhila a suivi des études en relations internationales tout en travaillant dans une compagnie aérienne. Et en chantant à l’occasion en piano bar. Devenue responsable de formation chez Air lib, elle se verra confier l’accompagnement des salariés à la reconversion lors de la liquidation de la société. Une expérience décisive. « Je me suis formée à la conduite du changement. J’ai aussi commencé à développer mon réseau, à animer des événements networking ».

Sa fonction

A la tête d’une société de conseil, Fadhila intervient à la demande d’entreprises ou de personnes. Elle accompagne par exemple des cadres qui souhaitent améliorer leur image de marque ou se repositionner dans la vie réelle et sur le web. « La règle d’or, c’est de faire émerger la solution chez celui qu’on suit ».

Ses atouts

Fadhila se flatte de faire communiquer son cerveau gauche qui analyse les problèmes et son cerveau droit qui innove. « Cela me permet d’intervenir dans des situations très cadrées avec un regard neuf », explique cette exploratrice qui aime aussi jeter des ponts entre des univers différents.

Son conseil

« La création d’un profil web doit être au service d’un projet de vie. De plus, sur les réseaux sociaux, plutôt qu’un gros carnet d’adresses non ciblé, il vaut mieux avoir des recommandations. Ce qui nécessite de se faire connaître ».

Focus

Le personal branding, c’est quoi ?

Le PB (marque personnelle) réunit plusieurs notions telles que connaissance de soi, marketing, web social. C’est un processus de développement qui vise à promouvoir sa singularité, ses talents en utilisant les outils du web, en particulier les réseaux sociaux.

par Onisep, 2012

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement