Abonnez-vous


Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > Corsica Orientazione, la charte du service public territorial de l’orientation

Corsica Orientazione, la charte du service public territorial de l’orientation

Par Centre Inffo

Le 21 septembre dernier, la Collectivité territoriale de Corse (CTC) a signé à Ajaccio une charte du Service public territorial de l’orientation, Corsica Orientazione.

Les organismes de l’orientation, de la formation et de l’emploi en Corse ont rédigé une charte de valeurs et d’actions communes. Leur signature, le 21 septembre, marque la volonté de proposer “une offre de service bien identifiée, fondée sur la mise en réseau et la mutualisation des ressources des partenaires” : l’État, l’Éducation nationale (CIO, Onisep), l’Université de Corse, Pôle emploi, les Missions locales, l’Apec, les Chambres consulaires, le Fongecif ou encore les Opca Afdas, Faf-TT, Fafsea, Opcalim, Unifaf et Uniformation.

Salariés, jeunes, demandeurs d’emploi, agents publics, saisonniers, intérimaires ou intermittents seront accueillis par les partenaires Corsica Orientazione avec un même niveau de service. À savoir un accueil individualisé, un conseil personnalisé et un accompagnement à la mise en œuvre du projet.

Courant 2018, la CTC s’attachera à développer ce réseau qui répond aux trois axes définis dans le contrat de plan régional de développement de la formation et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) : “Mieux structurer l’offre d’orientation sur le territoire”, “Garantir un accueil et un accompagnement de qualité”, “Lutter contre le décrochage scolaire”. •

par Centre Inffo, 2017

+ d’infos

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement