Abonnez-vous

Votre adresse courriel :

 

Mots-clés

Rechercher par mots-clés

Archives

Toutes les archives
Accueil > 3ème édition de Cap sur le Monde

3ème édition de Cap sur le Monde

Par Euroguidance France
Réalisé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Euroguidance. Son contenu n’engage que son auteur, la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Une initiative de la Région Nord-Pas de Calais qui promeut les jeunes au rang d’ambassadeur de leur territoire. Pour la troisième fois, un grand rendez-vous de la mobilité internationale vient d’être organisé à Lille.

La Région Nord-Pas de Calais promeut depuis quelques années, la mobilité internationale des lycéens, apprentis, étudiants, jeunes salariés ou en insertion professionnelle, estimant que ceux-ci contribuent à porter les valeurs de la région et font rayonner cette région à travers le monde.

Afin d’aider les bénéficiaires potentiels à construire leur projet à l’international, la Région les informe et les accompagne. Elle met à leur disposition un portail internet dédié à la mobilité internationale des jeunes : « Cap sur le monde ». On y trouve les aides et soutiens de la Région pour les projets d’études, de stages, d’emplois et d’engagements à l’international, des infos pratiques, des contacts, des actualités et des témoignages.

Cap sur le Monde, c’est également un rendez-vous annuel de la mobilité internationale pour tous les jeunes du Nord-Pas de Calais. La troisième édition s’est tenue le 15 novembre 2014, à Lille Grand Palais. Comme les années précédentes, ce fut pour 2 500 jeunes de 16 à 30 ans l’occasion de s’informer, de connaître les aides, d’échanger, de partager des expériences de mobilité en Europe et à l’international, en favorisant le contact direct entre jeunes. Ces jeunes ont pu, dans une ambiance festive aux couleurs du Brésil, trouver matière pour construire des projets de nature diverse : apprentissage des langues, solidarité international, accès à l’emploi, inter culturalité…
40 partenaires étaient présents, et pour l’édition 2014, un focus a été fait sur l’emploi à l’international, le service civique à l’international et le Volontariat international en entreprise.

par Euroguidance France, 2014

Réalisé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Euroguidance. Son contenu n’engage que son auteur, la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

À consulter :

Partager ce contenu

© 2017 - Centre Inffo / Onisep - Voir le courriel
Charte rédactionnelle - Mentions légales - Désabonnement